Microbiologie des eaux propres
Notre équipe analyse sous accréditation (*) les paramètres bactériologiques des eaux potables et de piscines définis dans la réglementation. Le laboratoire réalise également les analyses groupées correspondant au programme d’analyses pour la consommation humaine (ex; B3):
- Micro-organismes revivifiables 36°C et 22°C
- Escherichia coli et bactéries coliformes
- Spores de micro-organismes anaérobies sulfito-réducteurs
- Entérocoques intestinaux
- Pseudomonas aeruginosa
- Staphylocoques pathogènes
Microbiologie des eaux superficielles et de baignades
Avec des méthodes spécifiques accréditées (*) (technique NPP), le LDAE95 est en mesure de rechercher les microorganismes Escherichia coli, entérocoques et coliformes sur les eaux superificielles (rivières, lacs...) et de baignade.
Recherche de la Légionelle dans les réseaux d'eau chaude sanitaire
Vous êtes un Établissement Recevant du Public (ERP) : hôtel, camping...Vous disposez d’équipements produisant des aérosols d’eau chaude : douche, SPA,...
La règlementation vous impose des contrôles selon l’arrêté du 1er février 2010 relatif à la surveillance des légionelles dans les installations de production, de stockage et de distribution d'eau chaude sanitaire. Il contraint les responsables des ERP à effectuer :
- des mesures de la température de l’eau (fréquence mensuelle)
- des campagnes d’analyse de légionelles de l’eau chaude sanitaire (fréquence annuelle)
Le LDAE95 vous accompagne dans cette démarche avec une aide à la stratégie de prélèvement, la réalisation des prélèvements selon la norme FD T90-522 et des analyses selon la norme règlementaire NF T90-431 sous accréditation (*).